Chilling Adventures of Sabrina
Les Nouvelles Aventures de Sabrina
La magie se mêle au trouble alors que Sabrina, demi-humaine demi-sorcière, navigue entre deux mondes, sa vie d'ado mortelle et son héritage familial, l'Église de la Nuit.
Terminée | Américaine, CA, US | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Science-Fiction, Mystere, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Suspense, Science-Fiction & Fantastique | Netflix | 2018 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.16 - Chapitre trente-six : La fiancée du Néant
Chapter Thirty-Six: At The Mountains Of Madness
Les jours les plus sombres du Néant arrivent et Sabrina est envahie par la tristesse et les regrets. Aura-t-elle la force de surmonter ce cycle de destruction sans fin ?
Diffusion originale : 31 décembre 2020
Diffusion française :
31 décembre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Rob Seidenglanz
Scénariste.s :
Roberto Aguirre-Sacasa
Guest.s :
Luke Cook
,
Sam Corlett
,
Jonathan Whitesell
,
James Urbaniak
,
Tyler Cotton
,
Xantha Radley
,
Darius Willis
,
Whitney Peak
,
Melody Nosipho Niemann
,
Billy Christos Jr.
,
Connor O'Mahony
,
Christopher Rosamond
,
Nelson Leis
Wow. Oh my God. J'ai ri. J'ai beaucoup ri, particulièrement dans les dernières minutes. What was that!?
Pour le final de la série, les scénaristes ont décidé qu'ils allaient faire un truc qu'ils n'avaient jamais fait et qui ne correspond pas du tout au ton de la série. Faire mourir Sabrina. Pour de vrai. Pourtant, et c'est ce qui fait son charme, c'est que Sabrina s'en sort toujours. Ce sont ses aventures, son quotidien, son caractère borné qui la mettent certes dans des situations invraisemblables mais on s'en fiche parce qu'elle en sort vivante. C'est le but. Ça ne sert à rien de vouloir nous servir une soupe au sacrifique de l'héroïne pour le dernier épisode !
Ce qui m'a achevée, cela dit, c'est la dernière scène dans ce paradis où on voit Nick qui s'est littéralement suicidé parce qu'il ne pouvait pas vivre sans elle. Et ça finit comme ça... Lourd. Très lourd. Sans parler de l'émotion (quitte à faire ça, autant essayer de faire les choses bien non ?) rushée en trois minutes avec un enterrement patchak et aucun follow up sur les personnages après sa mort.
Miss Wardwell qui se veut narratrice de l'histoire en racontant l'épisode, ça ne sert strictement à rien. Le procédé est nul (pire que le Néant, c'est dire). L'intrigue de Lilith est bâclée. On ne dit pas au revoir aux amis de Sabrina, à Ambrose. Waouh, abyssal.
La série a toujours été instable, mais alors là, ils nous ont produit un truc qui se termine en caca boudin (alors que l'épisode aurait pu être très sympa en plus), en perdant complètement de vue l'esprit de la série. Tout moche. Bah.